Troubles viscéraux

Les viscères de la paroi abdominale ou thoracique comme le foie, l’estomac, la vésicule, l’intestin, le colon et les reins peuvent présenter des douleurs ou des dysfonctionnements. Ils sont fréquemment engendrés par des tensions des ligaments, des aponévroses, des fascias qui les entourent ou les protègent. Il en est de même pour la région du petit bassin chez la femme. A Nice, le rôle de votre ostéopathe Christophe Delrivo est de libérer ces tensions. Grace à une formation en médecine chinoise des ventouses qui seront appliquées sur certains points précis des méridiens, votre praticien a un accès élargi aux troubles suivants.

Le foie et la vésicule

Ils peuvent provoquer des crises et des troubles de la digestion lorsqu’ils sont en souffrance.

Le colon et la constipation

Une inflammation du colon ou colite peut être très douloureuse, et invalidante.

L’estomac

Il peut présenter des spasmes, une hernie hiatale ou encore un ulcère. Le thérapeute pourra apprendre certains gestes au patient pour se soulager lorsqu’il est seul.

Le rein

Il n’est pas rare de rencontrer des problèmes de dysfonctions rénales entrainant des douleurs lombaires.

Règles douloureuses

Les femmes peuvent ressentir des douleurs pendant leurs règles, mais également au niveau de leur utérus, qui peuvent être traitées grâce aux ventouses. La principale chose à savoir est qu’il existe une interdépendance fondamentale entre la colonne vertébrale et les viscères. Chaque organe est sous la dépendance neurovégétative d’un étage vertébral, et de la base crânienne. Une souffrance prolongée de l’un va entraîner des problèmes chez l’autre. Un traitement digne de ce nom doit vérifier et corriger l’ensemble. N’hésitez pas à en parlerà votre ostéopathe durant une consultation à Nice.