Il arrive que Christophe Delrivo reçoive à Nice des patients venant consulter pour des raisons autres que celles décrites dans les rubriques déjà vues. Il est amené à traiter, entre autres :
Des douleurs de la mâchoire
Suite à un mouvement forcé en ouverture durant la mastication, ou bien à cause d’un déséquilibre d’occlusion dentaire, la mâchoire, c’est-à-dire le maxillaire inférieur, peut être bloquée, douloureuse, ou présenter des craquements durant les mouvements d’ouverture et de fermeture.
Le suivi de la femme enceinte : la sciatique
Pendant la grossesse, la femme enceinte peut se plaindre de douleurs type sciatique ou sciatalgie d’un ou des deux côtés. Grâce à une manipulation ciblée, l’ostéopathie permet de soulager rapidement cette gêne. Christophe Delrivo reçoit fréquemment des femmes enceintes avant leur accouchement, à Nice, pour les aider à libérer d’éventuels blocages du sacrum, et ainsi permettre à ce dernier d’effectuer librement son mouvement naturel de flexion-extension pendant la phase d’expulsion.
Traitement des tendinites
Grâce à une formation en médecine chinoise des ventouses, votre ostéopathe a acquis une compétence dans le traitement de tous types de tendinites : celles du coude, de l’épaule, du genou, du tendon d’Achille, du pied et même les célèbres épines calcanéennes qui sont un véritable casse-tête à soigner.
En conclusion, l’ostéopathe est un praticien dont le champ d’action est assez vaste, et qui doit en permanence avoir le souci de traiter chaque patient dans sa globalité, après avoir pris le temps de bien l’écouter.